Intro au nouveau cahier

Bonjour à toutes et tous
Nous sommes le 30 juin 2018. Je commence aujourd'hui un nouveau "carnet de route" pour vous conter mon prochain périple. Mon départ est prévu le 25 juillet, jour de ......la Saint Jacques! A moins que des circonstances particulières feront que j'avance ou retarde ce départ.
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas ou peu , j'entame prochainement mon second pélerinage vers Compostelle. J'ai effectué d'avril à juin 2017 mon premier pélerinage complet de la maison à Charneux (Nassogne) jusqu'au Cap Finisterra. Vous trouverez mon précédent carnet de route 2017 sur www.moncheminverssantiago.blogspot.com.
Cette fois je prendrai plein Ouest vers Dinant via Jemelle Rochefort, Houyet. Ensuite Florenne pour rejoindre la France. A Maroilles je reprendrai la Via Gallia Belgica et le Chemin d'Estelle jusque Paris via Senlis et Compiegne. A Paris je "monterai" sur la Voie de Tours jusque Hendaye et Irun en passant par .....Tours, Bordeaux, Bayonne. En Espagne je poursuivrai sur le Camino del Norte. Pour la suite on verra bien...encore faudra-t-il déjà arriver jusque là. Car il peut arriver des tas de choses entre la porte de la maison et la Plaza de Obradoiro. Mon souhait ultime après Santiago serait de continuer jusqu'à l'océan par Muxia et descendre ensuite vers Porto et peut-être rentrer un jour à maison.😊 Mais cette partie là de mon projet sera peut-être reporté à plus tard.
A chaque jour suffit sa peine. Et demain est un autre jour. Ce sont là  mes proverbes préférés et les plus appropriés sur le Chemin. Une première tentative avortée  en 2015 m'a rendu prudent et humble face à l'épreuve de longue durée qui m'attend.
Je suis presque prêt dans ma préparation physique.  Je terminais hier les 4 jours de la MESA (Marche Européenne du  Souvenir et de l'Amitié), soit +/- 120 kms à bonne allure et sous un soleil magnifique. Quatre jours de pur bonheur en compagnie de gens bien sympathiques. En espérant que cela augure les moments de joies et de bonheur des prochaines semaines sur le Chemin. Il me reste cependant à marcher quelques dizaines de kms avec une charge sur le dos.
Pour la préparation mentale je termine le livre de Pierre Barret et Jean Noel Gurgand "Priez pour nous a Compostelle " et bien  sûr je recommande vivement la lecture régulière du Pecten, le périodique trimestriel édité et distribué par l'association belge des Amis de Saint-Jacques de Compostelle.
Il me reste 3 bonnes semaines pour finaliser mes préparatifs et j'ai encore du pain sur la planche avant de franchir le pas de la porte pour plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Comme dans mon blog de l'an passé je tâcherai d'être fidèle au poste au quotidien pour raconter ce que je vivrai au jour le jour.
N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires et vos encouragements. Cela pourra sûrement me permettre de tenir le coup dans les moments difficiles.
Merci déjà de me lire.
A bientôt.

Commentaires

  1. j' ai terminé le 31 mai , le Camino Frances , ton projet est ambitieux , tu as combien de kilomètre , jusqu' a la frontière espagnole , attention le Camino del norte , est assez difficile
    je te souhaite un buen camino

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

30 juillet 2018; J6; Ramousies, Semeries, Avesnes/Helpe, Maroilles; 25 kms; 172 kms cumulés.

29 oct 2018, J97, Vila Cha, Matosinhos, Foz do Douro, Porto, 29 kms, 2579 kms cumulés.

30 oct 2018, J98, Porto, Porto, 2579 kms cumulés.